Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-28T07:00:00+02:00

BOULE DE NOEL EN POLYSTYRENE

Publié par LES PASSIONS DE NOUNOU TIVI

Pour cette réalisation, je vous conseille de mettre une nappe sur la table et un tablier aux enfants.

 

Matériel nécessaire:

- De la peinture Marabut Easy Marbel;

- Des boules et/ou des formes en polystyrène;

- Des pics en bois;

- Un fonds de bouteille d'eau;

 

SAM_6716

 

ETAPE 1: Remplir le fond de bouteille avec de l'eau et couper une boule de polystyrène en deux (pour planter les pics au fur et à mesure des réalisations)

SAM_6718  SAM_6720

 

ETAPE 2: Choisir les couleurs et mettre quelques gouttes dans l'eau

SAM_6721  SAM_6722

Moi j'ai choisi rouge, vert et jaune... les couleurs de Noël en général!

 

Etape 3: Mélanger la peinture avec un pic à bois

SAM_6723

 

Etape 4: Planter un pic à bois dans une décoration en polystyrène

SAM_6724

Etape 5: Plonger la décoration dans le mélange

SAM_6725

ET VOICI LE RESULTAT:

SAM_6727  SAM_6729 Une fois les décorations sèches, il suffit de leur mettre un crochet ou un ruban.

 

Sur les conseils de la vendeuse, j'ai pris des boules en polystyrène mais l'effet doit être plus bluffant sur des boules en plastique.

Cette activité est ludique car elle permet de faire apprendre les couleurs et elle permet aussi aux jeunes enfants de participer. Ma fille (qui aura 2 ans le 26 Décembre prochain) a pu s'amuser en plongeant les décorations dans l'eau.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> c'est trés joli par contre niveau odeur ça sent pas trop car ma soeur je crois à ça aussi mais m'a dit que ça sentais fort<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non je n avais pas d odeur! Cela vient peut être de la peinture dont ta soeur s est servie!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog